La signature d’un devis,ne se fait pas sur de belles promesses?


Quand vous décidez de faire des travaux quels qu’ils soient, vous faites appel à une ou plusieurs entreprises, pour renforcer vos connaissances et vous aider à mieux sélectionner l’entreprise avec laquelle travailler,  ça peut paraître simple, mais il n’en n’est rien?

 



Comme vous le savez très bien, le devis est le seul document qui vous permet de connaître les prestations auxquelles vous avez le droit, et qui fera fois devant une juridiction qui  permettra en cas de litige de statuer les responsabilités entre l’entreprise et vous? d’où l’intérêt de savoir de quoi est composé un devis, les mentions obligatoires, et le détail des travaux à réaliser par l’entreprise et à la lecture de celui là de voir si les prestations correspondent bien à vos attentes et à ce que l’entreprise vous à préconisait.

LA STRUCTURE DE VOTRE DEVIS?


Trop souvent négligé par certaines entreprises et manque de vigilance ou trop confiant, certains particuliers, n’y portent hélas pas assez d’importance, aux détriments de vos futurs litiges ou sinistres?

 Un devis n’est en aucun cas une simple feuille de papier ordinaire avec le tampon de l’entreprise et une signature des deux parties qui sont souvent signé rapidement sous le prétexte d’un prix (attractif de groupement de chantier)

La composition du devis

L’établissement d’un devis est encadré par la loi, plusieurs règles doivent être respectées pour que celui soit valable,Pour faire un devis correctement, le devis de l’entreprise doit être composé:

  1. Des coordonnées de l’entreprise,
  2. Des coordonnées du client,
  3. Dela date d’établissement du devis,
  4. Dela description de chaque prestation à réaliser (le plus précisément possible),
  5. De la date de début de la prestation et sa durée estimée,
  6. Du prix de la prestation, le prix au M2  les éventuels frais de déplacement et un récapitulatif du montant total à payer,
  7. Des conditions de règlement,
  8. Des conditions de garantie liées prestations.

QUEL TARIF POUR UNE ISOLATION EXTERIEURE?

Coût d'un isolant & pose

Donner avec exactitude le coût pour une isolation est possible mais  pas aisée. Ce n’est pas  impossible dans la mesure où les dépenses sont étroitement liées à la complexité du projet.
Aux choix de l’isolant, je parle bien sûr de l’isolation exterieur

 Le type d’isolation : intérieure ou extérieure.

Le type d’isolant et sa performance : polystyrène expansé, laines minérales, laines en bois…
Je détail très clairement se poste dans mon guide ‘l’indispensable, ainsi que tout ce que vous devez connaîtres pour maîtriser toute votre isolation de l’administratif à la pose
Le Prix d’une pose en polystyrène extérieur répondant aux normes exigées par le Ministère de la transition écologique

 

Pour les façade Murs de la maison soit égal ou supérieure ou à 3,7 m² K/W ce qui correspond pour des plaques en polystyrène, à une épaisseur de 120mm pour le polystyrène gris et 140 pour un polystyrène  blanc, je parle essentiellement du polystyrène car c’est le plus utilisé.

 TARIF:PLUSIEURS FACTEURS TENIR COMPTE?

 

Le tarif d’une pose d’isolation est assez complexe a donner pour les raisons suivantes, difficultés d’accès, pose d’échafaudage etc c’est pourquoi qu’il est très important que toutes les opérations doivent être détaillées donc dans ce cas précis vous devez prévoir le polystyrène et la pose environ/
90 à 120€ht  au M2 n’oubliez pas d’ajouter l’installation du chantier et les éventuelle transformations, allongement des gonds, pose de tablette appuis de fenêtres etc