ISOLEZ,MAIS DANS LES RÈGLES DE POSE OBLIGATOIRES !

ISOLEZ , COMMENT FUIR LES MAUVAIS POSEURS?

Tout d’abord ce que vous devez impérativement respecter et savoir:

Dans ce domaine d’activité, en pleine expansion et de plus avec les aides d’état, l’isolation gratuite ou à 1 €, c’est devenu un véritable boulevard pour les arnaqueurs, les escrocs de tout poils, donc il va falloir  savoir les détecter pour les éliminer sans scrupules, eux  ils n’ent non pas! et se sont très souvent des faux gentils, des baratineurs par lesquels, il est très facile de se faire avoir,par des commerciaux grassement payés par les contrats qu’ils apportent à leurs gourous.

Alors comment faire quand on est pas de métier et comment les repérer, soyez rassuré, j’ai assez de bouteille dans la profession pour vous éclairer avec mes spots de longues portées:

Tout d’abord, privilégiés les entreprises locales, je ne dis pas non plus qu’il faut prendre la première venue ?on y reviendra, évitez les (soi-disant gros groupes) dont le siège social se trouve à des centaines de kilométrés, par lesquels vous avez été contacté au travers des pubs sur les réseaux sociaux ou par téléphone et oui malgré que se soit interdit.

Oralement, ils vous fonts de belles promesses accompagnées d’une belle remise de groupement de chantier, si vous prenez votre décision le jour même, vous me direz que vous avez toujours votre droit de rétractation de 14 jours et ils vous le rappel la plus part du temps, pour conforter leur coté très sérieux……..

Il faut savoir que la plus part des gens ne l’utilisent pas, parce-que souvent seul ou ayant bonne impression du commercial.

Inconvénients de la sous-traitance

Vous devez savoir que très souvent ses groupes commerciales sous-traitent leurs  chantiers? là aussi il y a des bons sous-traitants mais ce n’est pas la majorité, la relation entre l’entreprise donneuse d’ordre et la sous-traitance peut-être parfois source de conflits, heureusement  elle est encadré par une loi du 31/12/1975 qui donne des garanties à chaque partie, mais vous vous êtes entre deux et que bien souvent l’entreprise qui pose doit allé très vite(genre tacherons) car elle gagne sur la quantité au détriment de la qualité pour le client?

Avantages de la sous-traitance

La sous-traitance présente de nombreux avantages pour la société qi émet l’ordre, et elle permet pour l’entreprise commercial d’être plus lucratif que si elle le réalisait avec son propre personnel, et peut se permettre de prendre plus de chantiers et de les sous-traiter, mais pour vous c’est un peu la loterie, vous pouvez avoir une bonne entreprise ou l’inverse?.

Une image vaut 1000mots, c’est pourquoi je vous offre ma vidéo, qui vous détail les points clés que l’entreprise doit impérativement respecter et que vous devez absolument exiger, si vous ne souhaitez pas avoir un sinistre dans les mois voir les années après .

Un dernier détaille, les poseurs doivent travailler sur une façade propre et saine, pour permettre à la colle qui se pose sur les plaques de polystyrène d’adhérer correctement avant la pose des chevilles.

Vous me direz oui mais ça n’a pas d’importance puis qu’après ils posent des chevilles, vous avez raison mais accordez moi que lorsqu’ils mettront les chevilles il y aura plusieurs M2 de plaques de posées et les chevilles servent à tenir et consolider les plaques, il est donc préférable de travailler sur un support sec et sein, car avant de poser les plaques il doivent les tasser avec une une grande règle comme sur cette photoisolation exterieure pour en même temps éviter les ondulations en finale qui feront des vagues sur votre façade une fois terminé, est esthétiquement pas jolie et ne fais pas partie des prise en charge par les assurances décennales, et l’entreprise ne peut non plus être ni inquiété puisque c’est de l’esthétique alors que dans ses travaux vous êtes en décennale? c’est la le piège. 
Regardez les points clés à faire respecter par les poseurs, s‘ils sont très loin de cette technique de pose,  faites stopper vos travaux!  vidéo( gratuite)

 
 
 
 
 
Retour en haut