fbpx

QUI SUIS-JE

Ex-chef d’entreprise d’une PME pendant plus de 20 ans,spécialisée en isolation extérieur,isolation des combles et ravalement à la chaux aérienne avec différentes finitions: talochée,badigeon, stuc etc.

Mon rêve était d’être indépendant  donc à l’age de 23 ans, je créé une entreprise en Basse Normandie dans le paramédical  que j’ai dirigé pendant une quinzaine d’années avec huit collaborateurs.

 Ce qui me plaisait c’était le contact avec les gens, pouvoir les aider  et ça me plaisais, mais hélas la vie en à décidé autrement après un divorce, j’ai du tout recommencer et repartir à zéro à l’âge de Quarante ans… 

J’ai du créer, quelques années plus tard une entreprise, qui n’avait plus rien à voir avec la première, je me lançais dans le bâtiment second œuvre, j’avoue être loin de la première, mais ayant eut l’opportunité de rencontrer la bonne personne au bon moment, je me suis formé dans notre groupement GIE (groupement d’intérêt économique) qui était sur le territoire et qui comprenait une trentaine d’entreprises de toutes tailles et avec leur spécialité.

Ma formation était accès: sur la prise du chantier, la technique de pose et le coût de revient chantier, ce qui me permettais  de proposer des prestations haut de gamme avec des prix de vente bien inférieur à ce qui se pratiqué à l’époque. Je faisais des gens heureux, par le prix et la qualité et qui parlaient de nous naturellement et nous faisaient notre publicité de bouche à oreille et par le faite annulé le coût d’un commercial qui ne se répercutait plus chez  clients.

 Ce qui m’a permis de donner de belles primes aux poseurs car le parrainage clients, était dû surtout à leur qualité de travail, tout en restant à des tarifs bien inférieur au marché.

 Nous faisions régulièrement des stages chez les fabricants  tel que STO et les chaux aérienne STRASSERVILE sur les techniques de pose d’isolation extérieur avec finition à la chaux naturelle

Je devenais, Maître dans le domaine, et nous travaillions qu’avec des particuliers qui souhaitaient isoler leur habitat ou rénover leur façades. Nous avions d’ailleurs développé l’isolation thermique par l’extérieure avec finition à la chaux naturelle, (la seule entreprise dans la région).

Je me suis trouvé avec de la bonne concurrence et aussi avec des gougnafiers, mais je dois dire aucune comparaison avec ce qu’on voit aujourd’hui, car quand je vois, que j’entends avec  tout ce qui se pratique à ce jour dans l’isolation et autres, ça fait froid dans le dos. Jusqu’à ruiner les gens qui leurs on fait confiance par méconnaissance. 

Un véritable monde d’opportunistes sans état d’âme, d’escrocs, de voyous qui sont un jour dans la pompe à chaleur, demain dans le photovoltaïque et aujourd’hui dans l’isolation extérieure à 1€. Et ensuite qui se volatilisent aussi rapidement qu’ils sont venus en laissant derrière eux des victimes, des malheureux..!

Mon conseil, ne répondez pas aux questionnaire gratuit pour savoir si vous êtes éligibles aux aides d’état, car c’est par la qu’ils commencent par vous piéger, j’en parle dans un article.

En vous faisant croire que si vous signez maintenant vous bénéficiez d’une remise de groupement de chantier ou autres boniments.

Si vous envisagez de faire des travaux, vous qui me lisez :ne signez jamais un devis le jour même sous aucun prétexte, encore moins pour 1€, se serait encore pire…!

 

 

Retour en haut